LE JARDIN DE MAJORELLE

L’Oasis de Marrakech

Le jardin de Majorelle est un incontournable de Marrakech. Loin du bruit et de la cohue du centre-ville, c’est un lieu apaisant et calme. C’est aussi l’un des endroits les plus visités de Marrakech et du Maroc. Je voulais vraiment le voir de mes propres yeux, j’aime tellement la botanique et le bleu électrique ( enfin Majorelle ) ! C’était donc une visite incontournable de notre week-end.

L’histoire du jardin de Majorelle

Le jardin Majorelle est un jardin botanique. Il porte le nom de son fondateur, le peintre français Jacques Majorelle. Il a crée en 1931 ce magnifique jardin en s’inspirant du type de jardin Islamique avec la luxuriance d’un jardin tropical. C’est aussi lui qui est  à l’origine de ce bleu si joli et intense qu’on retrouve partout dans le jardin. Acheté et réhabilité par Yves St Laurent et Pierre Bergé en 1980, il appartient à ce jour à la fondation Pierre Bergé-Yves St Laurent.

Ce jardin est une Oeuvre d’art

Composé de plantes exotiques et d’espèces rares : cactus, yuccas, lotus, nénuphars, jasmins, bougainvillées, palmiers, cocotiers, bananiers… et beaucoup d’autres encore 🙂 Dans le jardin on retrouve aussi des jars, des fontaines, des pergolas et des bancs pour prendre le temps d’admirer toute cette splendeur. Le jardin n’est pas bien grand, on y entent le chant des oiseaux et le son délicat de l’eau. C’est calme et reposant. En fin de journée juste avant le coucher du soleil c’est une ballade très agréable.

Plan du site