NOTTING HILL, LITTLE VENICE, CAMDEN

Un week-end à Londres

Direction la capitale la plus chère d’Europe !

Il m’aura fallu attendre 33 ans avant de frôler le pays de la reine d’Angleterre, il était temps. Je ne sais pas je n’étais pas très motivée à partir pour Londres, plus attirée par des destinations ensoleillés… Bref je me suis enfin décidée et j’ai eu le beau temps ! Comme quoi il ne pleut pas tous les jours en Angleterre… En revanche un Week-end à Londres c’est court. Du coup je décide de privilégier mes envies aux « incontournables ».

NOTTING HILL: son marché, ses rues colorées et son ambiance

Notre première destination Notting Hill, célèbre pour le film de Hugh Grant, son marché de Portobello et ses jolies maisons pastels.

Le Brunch : l’Electric Diner au cœur du marché de Portobello, c’est une adresse parfaite pour démarrer la journée. Le Breakfast est bon et copieux, la déco rétro et la gentillesse du personnel est également de la partie. La journée commence bien.

Le Marché de Portobello : les stands sont montés de 8h à 18h tous les samedis. Il y en a pour tout le monde. C’est un esprit vintage où le bric à brac attend preneur, oups chineur. Une petite faim? N’hésitez pas à vous laissez tenter par les Food Truck.

Elgin Crescent et Arundel Crescent : perpendiculaire à Portobello, deux sublimes rues aux jolies maisons pastels. Si vous avez du temps (contrairement à nous) poussez jusqu’à Westbourne Grove et Callcott Street.

LITTLE VENICE

C’est à quelques pas de Notting Hill que commence notre seconde ballade de la journée. Dans le quartier de Maida Vale, autour du Regent’s canal on peut y découvrir un magnifique village de péniche. Un air de campagne au cœur de Londres, de quoi se ressourcer avant de visiter le quartier très animé de Camden . On peut si on le souhaite pousser la ballade jusqu’à Camden, environ 1h de marche. Cette ballade est d’autant plus agréable qu’on y croise que très peu de touristes.

CAMDEN: Le quartier Gothique, punk et street art

Un quartier Incroyable, « Underground  » et Bobo à la fois, ne vous contentez pas de faire la rue principale ( Chalk Farm Road ), arpenter les différents marchés qui sont très folkloriques. Camden est le plus grand marché de puces de Londres. Que vous soyez Hippie, Gothique, punk, vieux, jeune… Il y en a pour tous les styles.

Etant fan du Street art, on décide de visiter ce quartier non pas à travers ses marchés mais plutôt en découvrant différentes rues où les artistes se sont exprimés. On a même eu la chance d’en croiser en action.

SQUARE GARDEN

Notre visite de Camden se termine volontairement à Square Garden. Encore une rue couleur pastel, mais les maisons sont tellement charmantes que je ne pouvais que m’y rendre.

Notre soirée à SOHO

J’avais prévu dans notre programme de nous rendre dans le club de Jazz le Ronnie Scott’s afin de savourer un repas en profitant d’une ambiance comme je les aime. Malheureusement je n’ai pas réservé, forcement c’est complet… pas grave une excuse de plus pour revenir très prochainement à Londres!

On se rabat du coup dans l’Indien, juste à coté : The Delhi Brasserie. Si vous aimez la nourriture Indienne, je ne peux que vous conseiller cette adresse. Attention à Londres les plats sont plus épicés  qu’en France, mais c’est un pur délice et un repas surtout bien mérité après cette longue journée.

Plan du site