Le Japon, situé dans l'océan Pacifique, est l'une des destinations les plus populaires auprès des grands voyageurs. Connu comme le pays des mangas et de la technologie, le Japon accueille des touristes du monde entier. Tokyo, la plus grande et la plus fascinante des villes du monde, se trouve également au Japon. Les amateurs d'espaces verts et de monuments historiques trouveront également du plaisir à visiter des villes comme Kyoto ou Nyara. Le séjour au pays du soleil levant ne se limite pas à ces visites, la succulence de la cuisine locale impressionnera également ceux qui choisissent cette destination.
Quand partir au pays du soleil levant ?
Le Japon est connu pour son climat complexe qui varie fortement en fonction de la période de l'année. À cet effet, le séjour dans ce pays doit être préparé, car certaines périodes sont à éviter pour les visiteurs. Toutefois, les amoureux de la flore japonaise peuvent profiter du passage dans le pays à tout moment pour admirer la transformation du visage de la nature entre les différentes saisons. La plupart des visiteurs viennent dans le pays en automne pour profiter des couleurs de la nature tout en observant la floraison des pruniers. Les amateurs de vacances peuvent également planifier un voyage en se référant au calendrier des fêtes locales communément appelées Matsuri. Les périodes idéales pour un séjour japon sont de fin mars à début avril et d'octobre à mi-décembre. Au début du deuxième trimestre de l'année, les visiteurs peuvent profiter pleinement du temps agréable tout en appréciant la floraison des sakura. Les trois derniers mois de l'année sont synonymes d'automne au Japon. En effet, à cette période, la température est accueillante et la nature offre un paysage magnifique avec les rouges de Koyo au sud de Honshu. Pour plus d'informations sur le Japon, cliquez sur japon.marcovasco.fr
Les destinations incontournables au Japon !
La préparation d'un séjour touristique rime avec l'établissement des destinations à privilégier. Dans le cas du pays du soleil levant, certaines destinations sont incontournables. Le séjour peut commencer par la visite de Tokyo, la capitale située sur l'île de Honshu. C'est la destination la plus prisée des touristes en raison de ses atouts. La visite du plus grand marché aux poissons du monde à Tsukiji est incontournable. La plupart des restaurants célèbres dans le monde s'approvisionnent au marché de Tsukiji et les touristes peuvent y déguster des sushis. Après la visite du grand marché aux poissons, la destination est le sanctuaire Meiji. Dans une atmosphère paisible, les visiteurs peuvent méditer pour mieux se préparer à la prochaine destination. Il est situé au fond de la forêt urbaine, loin de l'agitation de la ville. Les amateurs d'architecture peuvent ensuite se tourner vers Odaiba et ses bâtiments futuristes. Deux bâtiments se distinguent et reflètent directement l'originalité de l'architecture japonaise, Fuji TV et Tokyo Big Shit. Les amateurs de mangas sont également les bienvenus puisqu'ils se trouvent au cœur du pays des mangas que l'on peut facilement trouver partout au Japon.
Découvrir la cuisine japonaise !
Le voyage au Japon est aussi un moment de découverte culinaire. Certaines spécialités sont à découvrir lors de votre séjour japon. La dégustation de sushi est la porte de la rencontre avec la gastronomie japonaise. C'est un plat insolite à base de poisson cru et très léger. Le makis est une autre forme de consommation de poisson cru, qui se mange entouré d'une feuille d'algues. Après avoir découvert les sushis, il est maintenant temps de découvrir des variantes appelées California et sashimi. Le California est destiné à ceux qui n'apprécient pas le goût des algues et celles-ci sont remplacées par des feuilles de nori. Quant au sashimi, il est dédié à ceux qui préfèrent le poisson cru dans sa préparation la plus simple. Les fans de mangas ne manqueront pas la dégustation de ramen, qui est un plat légendaire de la gastronomie japonaise. Il s'agit d'un bouillon de viande ou de poisson accompagné de nouilles de blé. Pour ceux qui n'aiment pas le poisson, les yakitoris sont faits pour eux. Composés de bœuf, de poulpe ou de poulet, il s'agit d'une succulente brochette japonaise. Enfin, la tempura est l'une des spécialités préférées du pays. Avec du porc, des crevettes ou du poisson, ils peuvent être dégustés avec des sauces locales tout au long du voyage au Japon.