Vous souhaitez partir en voyage, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Au lieu des plages banales où vous avez l’habitude de vous prélasser, partez à l’aventure en Norvège. Entre les diverses célébrations, les activités à sensation fortes et la beauté du pays, vous ne saurez plus où donner de la tête. Alors, pourquoi visiter la Norvège ?
Des évènements uniques
Si vous ne deviez voir qu’une seule chose lors de votre voyage en Norvège, ce serait les aurores boréales. Ces lumières polaires s’observent dans la région en mars, avril, septembre et octobre. La ville de Tromsø est le spot le plus prisé pour les admirer. Pour vivre cette expérience à fond, vous pouvez réserver une excursion de « chasse aux aurores boréales ».
Une grande partie de la Norvège étant située au-dessus du cercle polaire arctique, le soleil reste visible à l’horizon pendant plusieurs mois. On peut dire que c’est la contrée de l’éternel été pendant cette période surnommée « soleil de minuit ». Partez à North Cape si vous voulez profiter au maximum de cet évènement.
Si vous aimez observer les oiseaux et que leur mode de reproduction vous intéresse, vous devez absolument planifier un voyage en norvège pendant le printemps. C’est la saison pendant laquelle les oiseaux migrateurs se reproduisent dans le pays. C’est un vrai festival de séduction avec les mâles qui exhibent leurs plumages aux multiples couleurs.
Un séjour en Norvège est l’occasion de satisfaire votre palais. Les marchés fermiers pointent leur nez à partir du mois de mars pour exposer des produits frais issus des fermes locales. Le pays héberge également des festivals culinaires qui vous feront vivre un vrai voyage culinaire. Vous pourrez goûter aux spécialités norvégiennes qui vous feront saliver rien qu’à l’odeur.
Des monuments et architectures hors du commun
Ne manquez pas Oslo lorsque vous partez pour votre voyage norvège. Vous pourrez visiter la forteresse d’Akershus, le parc de sculptures de Vigeland et l’Hôtel de Ville. Si vous êtes un amateur d’art, ne manquez pas le musée Munch et ses célèbres tableaux. Il y a également le fameux Ice Bar où tout est fait en glace : les verres, les tables, les tabourets et même les murs.
Vous est-il déjà arrivé de vous demander dans quel état serait une ville de plus de 1000 ans d’âge ? Vous pourrez le vérifier de vous-même lorsque vous visiterez la ville de Trondheim en Norvège. Déambulez à l’intérieur du palais médiéval de l’archevêque qui est sans doute l’un des mieux conservé en Europe.
Ayant été ravagée depuis longtemps, la majorité des églises staves qui sont encore debout est maintenant située en Norvège. Parmi eux, l’église Heddal Stave dans la municipalité de Notodden qui est la plus grande dans le monde. L’église Gol Stave se distingue par le fait qu’elle fait partie du musée à ciel ouvert norvégien d’histoire culturelle.
D’importants travaux de décoration ont été menés sur les routes touristiques du pays dernièrement pour donner une petite touche moderne à l’architecture locale. Ainsi, vous pourrez observer une langue d’acier ou de verre au-dessus d’un fjord ou parcourir un cheminement en cuivre qui conduit à une cascade.
Des activités originales
En Norvège, il n’y a pas de saison de ski. Vous pouvez enfiler votre combinaison et vos planches à n’importe quelle période de l’année. Il y a même des pistes de ski spécialement ouvertes pour l’été comme le centre de ski de Stryn qui vous garantiront une expérience hors du commun.
Si vous n’avez pas peur du vide et que vous aimez les escalades, partez à la conquête du Kjeragbolten. Il s’agit d’un rocher suspendu à 984 mètres de haut entre la crevasse d’une montagne. Vous pourrez vous y suspendre le temps d’une séance photo sans craindre qu’il ne lâche.
Les cascades norvégiennes sont particulièrement impressionnantes pendant le printemps avec la fonte des neiges et de la glace. Les torrents qui descendent les montagnes doublent de volume et offrent un spectacle qui en vaut vraiment le détour. Si vous avez du mal à faire votre choix, Vøringsfossen est l’une des plus belles chutes du pays.
Lors de votre voyage en norvège, expérimentez la fameuse marche sur les glaciers. Libérez l’aventurier qui est en vous lors d’une randonnée où vous pourrez fouler une glace vieille de plus d’un millénaire. Vous vous émerveillez sous le camaïeu de turquoise et son architecture naturelle.