Club Med : Les Bahamas
Je me suis beaucoup demandée si je devais ou pas écrire cet article. En effet à l’époque où je suis partie je ne savais pas que quelques années plus tard ce blog serait crée, du coup je n’ai pas beaucoup de photos pour illustrer cet article…
Mais finalement l’objectif de notre blog est avant tout de partager sur nos différents voyages, et pas juste mettre de jolies photos, donc j’ai finalement pris la décision de vous faire partager mes impressions sur ce séjour paradisiaque au Club Med Colombus Isle.
Car oui ce séjour fut paradisiaque, de longues plages de sable blanc, une eau couleur turquoise et un club juste parfait ! Un club comme on les aime. Honnêtement j’ai du mal à comprendre comment à l’époque Christophe Colomb a pu repartir de ce site paradisiaque. Il a en effet, débarqué sur cette île en pensant accoster sur le continent Américain en 1492.
Pourtant je dois admettre qu’en ce qui me concerne vacance ne rime pas avec farniente, contrairement à mon bobo, qui lui adore se prélasser sur les transats. Moi j’aime découvrir de nouvelles cultures, explorer, rencontrer les locaux…Autant vous dire de suite Colombus Isle n’est pas bien grande. Il n’y a qu’une route et le club Med, donc une demi journée en scooter suffira largement pour faire le tour et bien sûr on oublie le shopping! En revanche c’est un paradis pour la plongée, c’est l’activité phare du club et même si comme moi vous ne plongez pas en bouteille, on peut se régaler en snorkeling ! Je vous invite, si vous en avez à mettre vos palmes et votre tuba dans votre valise pour profiter des abords de la plage tranquillement quand bon vous semble.
Concernant les GO, ils sont supers, on n’est pas sollicité toutes les 5 min, ils s’adaptent à vous ! et c’est très agréable.
Le club
De très jolis bâtiments, de style colonial très colorés. Des jardins qui sont un plaisir pour les yeux et les photographes. Les chambres sont spacieuses. La plage est parfaite, très propre, c’est un cadre idyllique. La couleur de l’océan reste mon plus beau souvenir, l’eau change de couleur toute la journée c’est magnifique. Quand on va au Club Med on attend toujours beaucoup des restaurants, autant vous dire j’ai fait 3 club Med à ce jour et je n’ai jamais été déçue.
Les activités
Il y en a pour tout les goûts, si on souhaite ne rien faire c’est possible et aucun GO ne viendra vous importuner ! En revanche si comme moi vous ne tenez pas en place, il y a de quoi faire : plongée, yoga, gym, planche à voile, pétanque, tennis, kayac, paddle….
Et bien sûr comme tout Club Med il y a les excursions ( payantes ) et un spa pour profiter des massages sur la plages, bercé par les vagues de l’océan.
Vous l’aurez compris on a adoré ce club et cette destination !
Dans mon casque : au club Med des Bahamas