UN WEEK-END À L’ILE DE RÉ

Levons l’ancre pour une escapade en amoureux

Il y a un mois avec mon bobo, nous nous sommes octroyés une petite pause pour se ressourcer le temps d’un week-end, non loin de Bordeaux. Nous avons profité de la beauté et de la sérénité de l’île de Ré. A cette époque de l’année, l’île est un havre de paix, les touristes n’étant pas encore arrivés…oui oui, j’en démords pas je fuis la foule encore et toujours ! J’avais vraiment envie de visiter cette île. Ayant passé la plupart de mes vacances estivales sur l’île d’Oléron, je n’avais jamais eu l’occasion de poser mes valises sur ce petit joyaux. C’est un endroit super pour se reposer et profiter des jolies balades qui s’offrent à nous. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec toute la richesse que l’île offre. On gare la voiture, loue notre vélo, le must pour se déplacer sur l’île et démarrons ce super week-end.

Saint Martin de Ré

C’est certainement le village le plus touristique. Des remparts, un joli port, une petite rue commerçante et des façades aux volets pastels. Nous prenons le temps de nous perdre dans les petites ruelles fleuries du village. Après avoir grimpé la centaine de marches du clocher de Saint Martin, une pause gourmande s’impose ! L’ Incontournable glacier de l’île : La Martinière avec ses saveurs des plus traditionnelles aux plus farfelues ( huître, caviar, pomme de terre…).

La Flotte

Encore un joli village, moins touristique. Un port à taille humaine, bordé de quelques cafés et restaurants. Je vous invite vivement à faire votre marché dans le village de la flotte. J’adore faire les marchés, regarder les couleurs, sentir les produits et échanger avec les commerçants. Et je dois dire que ce marché est  hyper agréable.

Les paysages

Il y a pleins de décors différents sur l’île. Océan, champs de coquelicots, vignes et marais salants. L’île possède de nombreuses pistes cyclables, je vous conseille de faire un tour à l’office de tourisme afin de vous renseigner sur les plus jolies balades à faire.

Le phare des baleines

Prenons de la hauteur avec le phare des baleines et ses 250 marches à gravir. Situé à l’ouest de l’île dans la commune de Saint Clément des baleines, il vous offre une vue magnifique.

Coté Pratique

Location de vélo :  budget 16e par jour où manger : La Baleine Bleue – village de St Martin où dormir : de nombreuses offres sur airbnb Les plus belles plages : elles sont situées au sud de l’île J’espère revenir très prochainement pour continuer à explorer cette superbe île !

Plan du site